Bravo ! suite à la validation de votre candidature comme futur animateur, vous entrez dans le processus d’accréditation. Si, en étant Ambassadeur Observateur, vous percevez une rétribution de 10% (sur la part animateur, cad, hors arrhes) lorsque vous générez l’inscription d’un participant dans un groupe que vous n’allez pas co-animer. Quand vous co-animez à hauteur d’un quart, de la moitié,  et enfin de trois quarts des sessions (ce qui correspond aux pas n° 4, 5 et 6) une plus grande implication dans la création et la promotion des groupes vous sera demandée et vous serez encore mieux rémunéré (attention, nécessité de pouvoir facturer). Votre superviseur vous informera de ces modalités en temps voulus.

Pas n°4 : Assistant-animateur

Les 7 pas vers le but...

Assistant-animateur sur les sessions d'initiation et d'approfondissement

Préparer et animer à hauteur d’un quart des sessions 1 et 2 en co-animation sous la guidance de votre superviseur (aminateur-formateur accrédité).

Pas n°5 : Co-animateur

Les 7 pas vers le but...

Co-animateur sur les sessions d'initiation et d'approfondissement

Préparer et animer à hauteur de la moitié des sessions 1 et 2 en co-animation sous la guidance de votre superviseur (aminateur-formateur accrédité)

Pas n°6 : Animateur

Les 7 pas vers le but...

Animateur sur les sessions d'initiation et d'approfondissement

Préparer et animer à hauteur de trois quart des sessions 1 et 2 en co-animation sous la guidance de votre superviseur (aminateur-formateur accrédité)

Pas n°7 : Accréditation

Les 7 pas vers le but...

Animateur-Conférencier

L’accréditation est acquise pour une période de 1 an, et pour la première fois, quand le futur animateur a effectué :
  • Au moins une conférence de présentation du modèle Transurfing dans les 3 derniers mois,
  • Au moins une animation à 75% et plus sous la supervision d’un pair dans l’année écoulée,
  • Une présentation sous la forme des 7 pas pour l’année à venir, devant le cercle des Animateurs accrédités (Pairs) du C.T.F,
  • L’acception et la signature de la charte des Animateurs / Conférenciers du C.T.F
  • L’acquittement d’une participation annuelle aux frais du C.T.F de 144€/an. 
Accréditation/renouvellement : 
  • La revue de projet (feedback/feedforward),
  • La ratification de la charte des Animateurs / Conférenciers du C.T.F lors de l’adhésion la première fois,
  • L’acquittement de la participation annuelle aux frais du C.T.F de 144€/an.
  Et après … ? Ce sera à votre tour d’animer des sessions et des conférences de façon autonome. Après avoir acquis un certain niveau d’expérience, de compétences et d’avoir démontré une dynamique et un intérêt dans le développement du centre, il vous sera peut-être proposé de devenir Superviseur afin de soutenir de nouveaux Animateurs/Conférenciers. Mais ceci est une autre histoire, à écrire en fonction de votre intention et de l’orientation de votre chemin de vie.

Les conditions de collaboration avec le C.T.F sont détaillées dans la Charte et susceptibles de modifications en accord avec l’ensemble des Pairs du C.T.F.

Quand un grand désir se transforme en une pure intention d’avoir et d’agir, libre des excès énergétiques et des dépendances, ce désir est alors satisfait.

Vadim Zeland